Le Cac 40 est installé dans le vert, dans le sillage de la hausse de Wall Street, après des minutes de la Fed sans mauvaise surprise. Le marché espère aussi de nouvelles mesures de relance de la part de Pékin.
Le Cac 40 s'installe dans le vert, dans le sillage de la hausse de Wall Street mercredi soir, après des minutes de la Fed sans surprise. Vallourec perd 10%, victime d'un placement de titres de la part de fonds d'investissement.
Le Cac 40 ouvre en très légère hausse, les opérateurs n'ayant guère sourcillé à la publication des minutes de la Fed mercredi soir. Vallourec recule après un placement de titres de la part de fonds d'investissement.
Pas de changement de recommandation mais trois relèvements d'objectifs de cours à signaler ce jeudi.
Le Cac 40 s'apprête à ouvrir sur une note plutôt stable, voire en léger recul, les opérateurs n'ayant guère sourcillé à la publication des minutes de la Fed mercredi soir. Wall Street a quand même fini en hausse.
L'unanimité des membres de la Fed ont jugé que la hausse de 50 points de base des taux directeurs était appropriée début mai. Elles vont se poursuivre, et plus rapidement que prévu si nécessaire.
En baisse de 1,66% mardi, la Bourse de Paris a repris sa marche en avant. Assez lent, le rythme s'est accéléré dans l'après-midi grâce à Wall Street, permettant au Cac 40 de terminer en hausse de 0,73%, tout juste sous les 6.300 points.
En ce Jeudi de l'Ascension, férié en France, les opérateurs se concentreront sur les statistiques américaines. Les résultats du chinois Alibaba seront aussi surveillés de près.